IMAGINE ASSISTE OPTIMISE WEB
DESIGN & CODE

Comment voir toutes les entreprises qui vous suivent sur Facebook – et les bloquer

FB-biquette

 

Comment configurer Facebook ?

Facebook a peaufiné ses réglages récemment, alors voici notre guide pour prendre soin de tout cela.

    Facebook est génial si vous voulez rester en contact avec vos amis et votre famille. Il est gratuit, bien sûr, mais il est livré avec un prix…

    Vous devenez porteur de publicité et vous donnez une tonne d’informations sur vous-même, surtout pour les annonceurs qui vous suivent…

    Icon

      La plupart des gens oublient que lorsqu’ils téléchargent une application ou ils s’inscrivent sur un site web avec leur compte Facebook, ils donnent à ces entreprises un regard sur leur profil Facebook. Vous transmettez non seulement l’adresse e-mail mais aussi votre profil qui peut souvent inclure des informations qui n’ont rien à voir avec le-dit site internet, comme votre numéro de téléphone, vos antécédents de travail ou encore l’emplacement actuel.

      Et la plupart des gens ne réalisent pas que si vous partagez vos informations avec vos amis, les applications utilisées par vos amis peuvent également accéder à vos informations !

      Icon3

       

        Les annonceurs, les développeurs de Facebook applications, et autres partenaires de Facebook ne peuvent pas voir votre nom, votre numéro de téléphone, ou votre employeur – Facebook crypte et anonymize toutes les données pour protéger votre vie privée. Mais il vend bien les données « en vrac » pour les entreprises qui veulent vous cibler et vous suivre, pour vous vendre leurs produits.

        Icon2

        Si vous êtes inquiet au sujet de votre vie privée sur Facebook, vous pouvez faire deux choses:

        1. Dans la section « Paramètres » / « Publicités » désengagez-vous de suivi des annonces
        2. Consulter la liste des compagnies d’application qui sont connectées à votre compte Facebook et modifier cette liste.

        uxdr

         

        Voyons la solution étape par étape

        D’abord nous allons nous désengager du suivi des annonces, pour limiter le flux de publicités qui apparaissent sur notre page

         

        1. Cliquez sur la flèche à l’extrême droite de votre page Facebook et accédez aux « Paramètres »

        On peut un peu se consoler en sachant que les annonces qui nous ciblent le font de façon anonyme. C’est-à-dire qu’ils ne nous visent pas individuellement, mais parmi un groupe de personnes qui sont en quelque sorte similaires à nous. Même si on a l’impression qu’elle sont uniquement pour nous 🙂

         

         

        2. Choisissez la section « Publicités »

         

        3. Modifiez la configuration comme bon vous semble.

         

         

        4. Et voilà comment on devient un « p’tit pigeon voyageur »

         

        Dans la section « Publicités avec mes actions sociales » un exemple montre comment votre ID Facebook est utilisé dans les annonces que d’autres personnes voient. Comme j’ai cliqué sur le bouton « like », mes amis vont voir apparaitre cette annonce sur leur page, que j’ai apparemment « aimée » .

        Ceci est facilement modifiable, cliquez simplement sur « Personne ».

        Maintenant, concentrons nous sur les applications qui récupèrent des informations sur nous.

        Pour cela il faut un peu plus creuser….

        uxdr

         

        5. Accédez au section « Assistance confidentialité » en cliquant sur le symbole « verrouiller »

         

        6. Une fois que vous êtes dans les paramètres, passez à « Applications »

        Ceci est le plus choquant – la liste des applications d’entreprise qui vous suivent sur Facebook… Apparemment, j’ai  permis à peu d’applications d’accéder à mon compte Facebook. Parce que je suis prudente 🙂
        Assurez-vous de cliquer sur le bouton « montrer tous » pour obtenir la liste complète. Vous pouvez avoir des surprises !

        7. Éditez ou supprimer !

        Passez votre souris sur l’une des applications. Vous avez des options. Vous pouvez modifier les autorisations de l’application ou le supprimer complètement de sorte qu’il ne puisse plus accéder à votre compte Facebook.

        J’adore Avaaz, je le laisse.. mais il y en a que j’ai supprimés car je ne vois pas pourquoi ils devraient connaitre mon anniversaire…

        Par exemple des entreprises qui m’utilisent pour augmenter leurs chiffres d’affaires et qui connaissent mon email, mon âge et mes antécédents professionnels…

        Examinez chaque application pour modifier ses autorisations ou supprimer entièrement son accès à vos informations sur Facebook.

        8. Applications que d’autres utilisent

        Vous pouvez utiliser Facebook pour vous connecter et jouer à des jeux de façon anonyme. Mais nous vous suggérons de cliquer également sur la section « Applications que d’autres utilisent » …

        Famille et relations, opinions politiques et religieuses…  vous pouvez voir toutes les informations que vous laissez s’échapper sur vous. Vos amis et les applications utilisées par vos amis y accèdent …

        9. Décochez les cases si vous souhaitez conserver ce genre de choses privées

        0